[Mondial 2026]: Le Maroc peut espérer...


Un soulagement pour les marocains en particulier et le continent africain en général. 
La FIFA a validé la candidature du Maroc pour la coupe du monde 2026. La fédération marocaine a été objet de plusieurs critiques surtout de la FIFA avant cette dernière rencontre.

Rendez-vous le 13 juin

Grande particularité pour ce mondial, il  sera composé de 48 équipes. Une première. Le Maroc doit faire face à la candidature commune de trois pays, USA/Canada/Mexique. D’ailleurs certains prétendent que le président de la FIFA, Gianni Infantino, est défenseur de cette candidature. 
Pour la simple raison que ces trois pays aient voté pour lui lors des élections 2016. Un argument justifié par les propos du président Infantino.

Pour lui, en raison des dépenses que peuvent engendrer une telle coupe du monde, un seul pays aura du mal à l’organiser. Le Maroc n’avait pas tardé à critiquer les critères techniques et reprochant à l’association des fédérations de football mondiale d’avoir ajouté des critères au dernier moment.

Le royaume Chérifien n’est pas encore assuré. Après 4 candidatures malheureuses à l’organisation d’un mondial, le Maroc espère devenir le deuxième pays africain à accueillir une coupe du monde après l'Afrique du Sud en 2018.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qatar 2022: vers un clasico Zidane vs Xavi

La semaine passée, le désormais  ancien entraîneur  du club rival, Réal de Madrid, quittait son poste. Une nouvelle qui avait    boulevers...