Qatar 2022: vers un clasico Zidane vs Xavi


La semaine passée, le désormais ancien entraîneur du club rival, Réal de Madrid, quittait son poste. Une nouvelle qui avait  bouleversé la capitale espagnole, voire le monde footballistique entier. Sauf le FC Barcelone bien sur! 
Pour quelles raisons ? Personne ne pouvait y répondre…sauf que les secrets ne durent pas longtemps.
En quittant son poste, Zinedine Zidane a fait croire à tout le monde qu’il n’allait pas entraîner de si tôt. Tout le monde l’a cru. Jusqu'à qu'il y a quelques jours quand des rumeurs l’annonçant au Qatar commencent à circuler.
Le twet annonce la probable arrivée de l’ancien entraîneur a Qatar pour la somme monstrueuse de …200M€. Ce serait une première pour un entraîneur.

C’est bien normal qu’il entraîne une équipe un jour, après tout c’est un entraîneur. Mais pourquoi a-t-il dit, lors de sa conférence de presse, qu’il n’allait pas entraîner de si tôt ? L’accord que Dohar proposera à "ZZ" sera divisé comme suit : 50 millions d’euros par an sur quatre ans, soit un total de 200 millions d’euros jusqu’à la Coupe du monde 2022, au Qatar.

Vers un clasico Zidane Vs Xavi

Il est toujours difficile de croire cette annonce. Parce que le montant parait impossible ( mais est-ce qu’il y a quelque chose d’impossible avec le Qatar avec l’argent ? ), d’autant plus que c’est ancien barcelonais qui était senti pour occuper ce poste. Xavi ! Lui-même avait glissé cette blague en 2017, après que des rumeurs circulaient sur le circuit. Aussi, depuis 2015, il est a Al Sadd, un club de Doha.
Si l’information venait à se confirmer, on risque d’assister à un clasico ancien barcelonais-ancien madrilene, Xavi Vs Zidane, à la tête de la sélection Qatari pour le mondial 2022.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qatar 2022: vers un clasico Zidane vs Xavi

La semaine passée, le désormais  ancien entraîneur  du club rival, Réal de Madrid, quittait son poste. Une nouvelle qui avait    boulevers...