Iniesta dans nos coeurs


Quitter sa famille n’a jamais été facile. Pourtant le désormais ex-barça, Andres Iniesta, a décidé de continuer l’aventure ailleurs.

Il a choisi une destination lointaine le Japon…comme pour ne pas être proche de cette famille qu’il aime tant. C’est une preuve d’amour. Car el maestro sait que « loin du cœur, prés du cœur ». Partout où il va et chaque occasion, il témoigne son amour eternel pour son club de cœur. Le  FC Barcelone. Il le dit et répète.

Il aurait aimé finir sa longue carrière avec le maillot  Blaugrana. Pour le bien de deux parties, il a préféré arrêter. Surement pour donner la chance à des jeunes joueurs afin qu’ils connaissent le bonheur qu’il a connu en portant les couleurs catalanes, et qu’ils aient le niveau comme il l’a eu pour hausser le FC Barcelone encore plus haut.

Andres Iniesta, el maestro comme il est qualifié par tous, dit « "Quand vous ne l'avez pas vécu, c'est difficile à expliquer. Ça me fait mal de ne pas pouvoir continuer, je sentais que je ne pouvais pas être un an ou deux de plus ici, ça ne fait de mal à personne. Mais je pense que c'est la décision la plus honnête pour moi et mon club. Maintenant c'est une autre expérience qui m'excite pour ma famille, le projet, le futur. Dans ta tête tu visualises d'une manière plus intense que peut c'est être ta dernière année, tu te sens, tu t'écoutes intérieurement et tu dis déjà que c'est la meilleure décision".

Plus rien à dire, el maestro nous a sorti un discours d’un leader. Ses passements de jambes, ses dribles tueuses, ses passes souvent décisives vont nous manquer. Mais surtout son calme et son professionnalisme vont faire défaut à cette Liga. Heureusement Dieu ne faisait jamais les choses au hasard…il y a Messi pour essuyer nos larmes. Car la liga sans Xavi, ni Iniesta…et sans Messi deviendrait sans doute la ligue 1. Plein de but mais sans jeu.

Merci el Maestro



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qatar 2022: vers un clasico Zidane vs Xavi

La semaine passée, le désormais  ancien entraîneur  du club rival, Réal de Madrid, quittait son poste. Une nouvelle qui avait    boulevers...